The first small step is the biggest leap - part 2

When I decided it would be better to try out the list of dreams instead of brooding on it some more, the number one priority was to do something with my granola. Baking granola was a weekly activity, I didn't have to think about it: the first fledgling idea of a product was there. But how do you start such a granola project?

I am an architect, which is not exactly the right field of experience. Making granola at home was not an option because we have a greedy brown labrador. The list of doubts and question marks was endless, but on the other hand, there was a lot of eagerness to get started.

Everyone undertakes from their own context and their own personality. For me, it was important to cut my granola dream into small, realistic pieces. So I called myself to order and asked myself: what is the first step? And for me that was: the recipe. For my own consumption, I made granola by feel so from now on I had to write down all the steps and quantities.

This seemingly ridiculously small action is the biggest step I have taken in the last six years. With this small action I unblocked myself. A first step sets everything in motion and automatically leads you to the next. And have no illusions, that next one was only a few months later. I made an informative phone call to the FASFC to find out what the regulations were if I wanted to start up my own granola bakery. Not that everything was crystal clear after that, on the contrary, but it was another step. And little by little, the steps came in quick succession until, to your own amazement, you find yourself following a course.

More stories

 

Is granola gezond?

 

Is IJLB's packaging sustainable?

 

How do you eat granola?

 

Story of our founder Natalie: "The first small step is the biggest leap" (1/2)

Le premier petit pas est le plus grand saut - partie 2.

Lorsque j'ai décidé qu'il valait mieux essayer la liste des rêves, plutôt que rester là à ruminer, la priorité numéro un a été de faire quelque chose avec mon granola. Cuisiner du granola était une activité hebdomadaire, je n'avais pas besoin d'y penser : la première idée de produit était là. Mais comment aborder un tel projet de granola ?

Je suis architecte, ce qui n'est pas exactement la bonne expérience. Le granola fait maison n'était pas une option car nous avons un labrador brun gourmand à la maison. La liste des doutes et des points d'interrogation était sans fin, mais d'un autre côté, il y avait beaucoup d'envie à se lancer.

Chacun entreprend à partir de son propre contexte et de sa propre personnalité. Pour moi, il était important de couper mon rêve de granola en petits morceaux réalistes. Je me suis donc rappelé à l'ordre et me suis demandé : quelle est la première étape ? Et pour moi, c'était : la recette. Pour moi-même, je faisais du granola au feeling, donc à partir de maintenant, je devais noter toutes les étapes et les quantités.

Cette action qui semble ridiculement petite est le plus grand pas que j'ai fait au cours des six dernières années. Avec cette petite action, je me suis débloqué. Un premier pas met tout en mouvement et vous conduit automatiquement au suivant. Et ne vous faites pas d'illusions, le suivant n'est arrivé que quelques mois plus tard. J'ai passé un coup de fil informatif à l'AFSCA pour savoir quelles étaient les réglementations si je voulais créer mon propre atelier de granola. Ce n'est pas que tout était clair après ce moment-là, au contraire, mais c'était une autre étape. Et petit à petit, les étapes se succèdent jusqu'à ce que, à votre propre étonnement, vous vous retrouviez à suivre un cours.

Autres histoires

 

L'emballage de l'IJLB est-il durable ?

 

Pourquoi les fraises séchées du n°8 sont-elles si rouges ?

 

Is granola gezond?

 

Comment manger le granola ?