Notre granola est-il sans gluten ?

L'avoine est la seule céréale avec laquelle nous travaillons. Elle est naturellement sans gluten, mais est souvent contaminée par du gluten lorsque l'avoine est traitée dans un moulin dans lequel d'autres céréales sont également moulues.

C'est un problème pour ceux qui souffrent de la maladie cœliaque. Si vous préférez éviter le gluten, ces traces infimes ne vous causeront généralement aucun problème. Vous connaissez votre propre corps et vous savez certainement ce qui est bon pour vous.

Il y a de l'avoine sans gluten certifiée par l'Europe. Seuls les producteurs qui les utilisent sont autorisés à mentionner "sans gluten" sur leurs emballages. Malheureusement, ces avoines sont extrêmement chères et nous ne pouvons pas nous les offrir pour l'instant.

Nos granolas, en revanche, sont garantis à faible teneur en gluten. Nous avons fait tester la teneur en gluten de nos sachets en laboratoire et avons obtenu un résultat extrêmement faible, bien en deçà de la limite de 20 ppm/kg (qui est la limite supérieure pour revendiquer le label de faible teneur en gluten).

Notre granola vierge aux noix de pécan #V ne contient aucune céréale et est donc définitivement sans gluten.

Autres histoires

 

Comment manger le granola ?

 

Is granola gezond?

 

Histoire de notre fondatrice Natalie: "Le premier petit pas est le plus grand saut (1/2)"

 

Histoire de notre fondatrice Natalie : "Le premier petit pas est le plus grand saut (2/2)".