Is our granola gluten-free?

Oats are the only cereal we work with. It is naturally gluten-free, but is often contaminated with gluten when oats are processed in a mill in which other grains are also ground.

This is a problem for those who suffer from celiac disease. If you prefer to avoid gluten, these minute traces will usually not cause you any problems. You know your own body and you certainly know what is good for you.

Gluten-free oats certified by Europe are available. Only producers who use them are allowed to put the label "gluten-free" on their packaging. Unfortunately, these oats are extremely expensive and we cannot afford them for the time being.

Our granola, however, is guaranteed to be low in gluten. We have had our granolas tested for gluten in the lab and got an extremely low result that is well below the limit of 20 ppm/kg (which is the upper limit for claiming the label of low gluten).

Our #V virgin pecan granola contains no grains whatsoever and is therefore definitely gluten-free.

More stories

 

Is granola gezond?

 

Story of our founder Natalie: "The first small step is the biggest leap (2/2)".

 

Muesli, toasted muesli, cruchy muesli, granola, ... wat is het verschil?

 

Why are the dried strawberries in #8 so red?

Notre granola est-il sans gluten ?

L'avoine est la seule céréale avec laquelle nous travaillons. Elle est naturellement sans gluten, mais est souvent contaminée par du gluten lorsque l'avoine est traitée dans un moulin dans lequel d'autres céréales sont également moulues.

C'est un problème pour ceux qui souffrent de la maladie cœliaque. Si vous préférez éviter le gluten, ces traces infimes ne vous causeront généralement aucun problème. Vous connaissez votre propre corps et vous savez certainement ce qui est bon pour vous.

Il y a de l'avoine sans gluten certifiée par l'Europe. Seuls les producteurs qui les utilisent sont autorisés à mentionner "sans gluten" sur leurs emballages. Malheureusement, ces avoines sont extrêmement chères et nous ne pouvons pas nous les offrir pour l'instant.

Nos granolas, en revanche, sont garantis à faible teneur en gluten. Nous avons fait tester la teneur en gluten de nos sachets en laboratoire et avons obtenu un résultat extrêmement faible, bien en deçà de la limite de 20 ppm/kg (qui est la limite supérieure pour revendiquer le label de faible teneur en gluten).

Notre granola vierge aux noix de pécan #V ne contient aucune céréale et est donc définitivement sans gluten.

Autres histoires

 

Comment manger le granola ?

 

Is granola gezond?

 

Histoire de notre fondatrice Natalie: "Le premier petit pas est le plus grand saut (1/2)"

 

Histoire de notre fondatrice Natalie : "Le premier petit pas est le plus grand saut (2/2)".